Cette semaine dernière s’est tenue l’inauguration de la piste du Vélodrome National après une phase de rénovation et de ponçage… à la main !
La piste de 250 m en pin de Sibérie, la plus large d’Europe, vient de retrouver son éclat d’origine, au terme d’un travail extrêmement minutieux de ponçage, piloté par Bouygues Energies & Services et pris en charge par Saint-Quentin-en-Yvelines à hauteur de 130 000 €.
Initié à l’occasion de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux 2012, le Vélodrome National a ouvert ses portes en janvier 2014 !
Véritable emblème du territoire, ce site accueille les plus grandes compétitions internationales.
À l’issue des JOP 2024, le Vélodrome National retrouvera son rôle de fleuron du cyclisme français, hôte du siège de la Fédération française de cyclisme. Accessible au grand public, cet équipement continuera d’accueillir les baptêmes de piste amateurs comme les plus grandes compétitions internationales de cyclisme sur piste.
Le Vélodrome National accueillera les meilleurs sprinters du monde pour les épreuves de cyclisme sur piste du 7 au 11 août 2024 et les épreuves de para-cyclisme du 29 août au 1er septembre 2024.
SPECTACLE ASSURÉ !