Le 24 septembre, la Colline d’Élancourt a accueilli les épreuves test de Mountain Bike (VTT cross-country). Près de 3 000 spectateurs étaient au rendez-vous sur le futur site olympique pour encourager les meilleurs vététistes du monde !
SQY au sommet !
À moins d’un an des Jeux de Paris 2024, tous étaient impatients de découvrir la future piste olympique de la colline d’Élancourt.
« Accueillir les épreuves test de Mountain Bike sur la Colline d’Élancourt, c’est tout un symbole. Cette répétition générale, grandeur nature, a encore prouvé la capacité de Saint-Quentin-en-Yvelines et de ses partenaires à assurer un événement planétaire. » assure Jean-Michel FOURGOUS, Président de Saint-Quentin-en-Yvelines et maire d’Élancourt.
Sans aucun doute, À NOUS LES JEUX !
Nos tricolores ont prouvé leur détermination avec les victoires de Loana Lecomte et Victor Koretzky auxquelles s’ajoute la troisième place de Pauline Ferrand Prévot. Un très bon présage pour les épreuves de 2024.
Mais au-delà des performances sportives, tout a pu être testé en conditions réelles : La billetterie, l’accueil du public, la logistique, la sécurité, le dispositif médical, l’accès au site ou encore les transports…
Cet évènement unique a également permis aux bénévoles du programme saint-quentinois de vivre une première expérience en conditions réelles !
Avec la Colline d’Élancourt, le Vélodrome National et le Stade BMX, le territoire réaffirme son titre de Terre de vélo et de grands évènements sportifs et son engagement pour faire des Jeux une réussite totale.
Rendez-vous les 28 et 29 juillet 2024 sur la Colline.
Jean-Michel FOURGOUS
Président de Saint-Quentin-en-Yvelines et maire d’Élancourt
« Accueillir les épreuves test de Mountain Bike sur la Colline d’Élancourt, c’est tout un symbole. Cette répétition générale, grandeur nature, a encore prouvé la capacité de Saint-Quentin-en-Yvelines et de ses partenaires à assurer un événement planétaire. »